The Art of Losing
index
 












::
download Breathe The Thing Out 7''
:: download Hambone City 7''
::
download Rubberape 7''






SLUG
Breathe The Thing Out 7''
Sympathy For The Record Industry 1991
Hambone City 7''
Sympathy For The Record Industry 1993
Rubberape 7''

PCP Entertainment 1993

[posté le 26 janvier 2015]


Slug. On ne met jamais assez de Slug dans sa vie. The Out Sound et Swingers sont déjà passée au révélateur. La discographie du groupe a été sommairement commentée ici. Les services Sacerdoce & Matraquage de Perte & Fracas en rajoutent une couche avec les singles. Et des morceaux qui ne figurent pas sur les albums. Qui sont donc comme ainsi dire des inédits. Que vous n'entendrez pas ailleurs. Que c'est même pas la peine de chercher. Qui font la joie du geek et du névrosé. C'est pour cette raison que vous n'aurez pas droit au premier single Sore Thumb puisque les quatre titres se retrouvent en intégralité sur Swingers. Cela aurait également pu être le cas pour Breathe The Thing Out. Sur les trois titres, Break Neck figure aussi sur Swingers. Go Tell aussi mais sur Swingers, Go Tell est suivi du mot Version entre parenthèses car l'enregistrement est légèrement différent avec comme des samples/bruitages en plus dans le mix. Par contre, la face A Breathe The Thing Out n'est pas sur Swingers et là, c'est le gros lot. Car non seulement on ne le retrouve nulle part ailleurs mais c'est un des tout meilleurs morceaux de Slug. Une explosion continue, la musculation des mâchoires, le coup de baguette magique d'un rythme inoubliable. Et comme les deux autres titres de la face B sont aussi bons, cela fait un single noise-rock obéissant aux lois d'une métaphysique absolue dont le nom est Classique.





Les deux singles suivants sont indissociables. Enregistrés le même jour, quasi 22 ans jour pour jour, le 30 janvier 1993 par Reginald Barnes, le gars qui a enregistré tous les disques de Slug. Ou presque. Si King Of Ghosts figure en bonne position sur The Out Sound, Hambone City n'a jamais été voir plus loin et pourtant, c'est encore du Slug du haut vol. Chanteur qui hurle Goddamn Dogs à la première seconde d'un morceau qui ne lâchera jamais sa proie. Guitares en retrait, basse et batterie en avant pour encore plus de groove malsain et de torsions des cervicales. Quant à King Of Ghosts, il a été réenregistré pour The Out Sound dans une version encore plus bruyante, saignante et mordante. Encore un single à chérir près de la cheminée.





Publiés donc en même temps que Hambone City, les deux titres de ce single n'ont jamais été réenregistrés pour d'autres disques de Slug. Rubberape est un irrésistible morceau à faire danser comme un singe. Slug a toujours été très fort pour asséner des rythmes qui font danser le noiseux mais là, ils se surpassent. Danser sur Slug reste toutefois un exercice périlleux. Sur Seitenwagen, Slug a enregistré la conversation téléphonique d'un certain Daniel Rohnert, a ramoné sévère à l'arrière avec des bruits de percussions métalliques, des guitares sortant de la forêt noire, le chant de Steve Ratter pour une brève gueulante et le tour était joué. Et encore un grand single, un !



infos Breathe The Thing Out 7'' : black vinyl, 45 rpm, violet vinyl. Produced by Reginald Barnes. Engineered by Hammer. Recorded at Surrogate Spike, Los Angeles CA, Sept. 1991. Slug appears through an agreement between SFTRI and Magnatone Products.
infos Hambone City 7'' : black vinyl, 45 rpm. Produced by Reginald Barnes. Engineered by Tom Grimley at Poop Alley Studios. Recorded 01-30-93. Mixed 02-06-93.
infos Rubberape 7'' : black vinyl, 45 rpm, label promo insert. Produced by Reginald Barnes. Engineered by Tom Grimley at Poop Alley Studios. Daniel Rohnert phoned on Seitenwagen. Recorded 01-30-93. Mixed 02-06-93.