The Art of Losing
index
 











::
download Swingers CD







Slug
Swingers 10''/CD
Magnatone Products/Piece Of Mind records 1992

[posté le 14 octobre 2012]


Devant la pression populaire et l'immense succès connu par son grand frère The Out Sound, la section Recherche & Désespoir de Perte et Fracas vous offre Swingers de Slug sur un plateau. Et qui plus est en deux formats. Le vinyle 10'' et le CD. Les huit morceaux du vinyle se retrouvent bien sûr sur le CD. Un objet plastique comportant six titres de plus. Leur tout premier single quatre titres Sore Thumb sur Magnatone en 91. Elevator, tiré de la compilation Hurt - A Psychotechnics sur Braindrops records en 1991 encore et le final Breakneck, face B du single Breathe The Thing Out sur Sympathy For The Record Industry en 91 toujours. Voilà pour les passionnants détails techniques car le reste est irracontable. Mais on va quand même essayer.
Slug, c'est un peu, beaucoup la guerre. Six types qui hurlent, tapent, frottent, tordent tout ce qui bouge et même quand ça bouge pas, ils l'explosent. Un batteur-percussioniste qui était le socle de la musique de Slug, avec un incroyable groove transgénique, capable de faire danser n'importe quel noiseux indécrottable sur des constructions improbables. Là-dessus, une bonne grosse dose de couches de guitares et de basses incandescentes, un chanteur qui avait bien du courage pour se faire entendre derrière tout ce bordel et quelques samples judicieusement choisis comme sur l'excellent Freak of Nature.
Slug été aussi fort que Unsane (avec qui ils ont partagé un split 7''), était encore plus inventif, varié et incroyable, aurait mérité la même trajectoire mais cette bande était trop ingérable. Et puis un groupe capable de vous foutre un morceau de 14 minutes (Swingers) à la fin de son disque, faut toujours s'en méfier. Ultra-répétitif mais pas que, loin de là, bourré d'explosions et de crispations, une citadelle imprenable. Et que dire du sample tournant en boucle après trois minutes de Breakneck et répétant un Suck interminable pendant douze minutes. Inestimable et radical quand vous voulez virer les boit-sans-soif à pas d'heure de chez vous.
Le téléchargement proposé ci-dessous vient de la version CD. Vous n'y trouverez pas le poster d'un 10'' fin comme du papier à cigarette, ni cette très belle pochette concurrençant Vogue ou United Colors of Benetton pour le CD (et le verso du vinyle).










infos : black vinyl, 33 rpm. Produced by Reginald Barnes. Engineered by Robert Hammer. Recorded Summer/Winter 1991 at Surrogate Spike. Digital Hi-jinks by Tom Grimley at Poop Alley Studios. Mastered by John Golden at KDisc. Video image courtesy of Krk. Graphic Manipulation by sbrett spivey. Guest vocal on Messerschmidt by Robert Hammer. Design by CRISIS.