multicult
bardus
corpseflower






Bardus/Multicult
Split 7'' Vol.1 - 3 of 4
Corpse Flower records 2018

Le troisième volume de la série a mis du temps à voir le jour. Du retard, beaucoup de retard mais il est là, plus beau que jamais, tout blanc immaculé avec toujours les dessins de Mark Rudolph pour présenter les visages des musiciens. Après Sofy Major/Them Teeth puis Grizzlor/Godstopper, deux beaux bestiaux avec Bardus et Multicult, deux magnifiques représentants du noise-rock avec des approches différentes à chaque fois.
Pour Bardus, mis à part une ligne basse très marquée par Jesus Lizard, son noise-rock dévie vers une école plus torturée. Plus de lourdeur, de noir entre les cordes, de roulements de tambour ténébreux et un chant qui vire carrément caverneux dans le genre Aaron Turner sur la fin de Tired Of Everything mais surtout pas de Bardus. Ce morceau donne encore plus envie d'avoir des nouvelles du trio de Philadelphie après leur album Stella Porta qui date déjà de 2016.
Des nouvelles de Multicult, c'est aussi souvent que le trio de Baltimore le souhaite car chaque sortie se consomme sans modération. On ne leur en veut même pas de nous servir Centroid, un titre qui figure déjà sur Position Remote, dans un version très légèrement différente, tellement léger que ça ne saute pas vraiment aux oreilles. Centroid, c'est l'école plus classique du noise-rock avec une rythmique de feu qui sonne, une guitare qui fait flamber la ferraille et ce titre est tellement bon qu'il est facile d'en reprendre une dose sans rechigner.

SKX (02/02/2019)