deathpedals
ripthisjoint
hominidsounds

Death Pedals
Meat House – LP
Rip This Joint/Hominid Sounds 2016

Le 23 novembre dernier à Rennes, les Anglais de Death Pedals avaient mis le feu aux planches du Bar'Hic avec une belle grande leçon de rock-noise incandescent, les potards dans le rouge. Comme juste avant eux, les Néo-Zélandais de Hollywoodfun Downstairs avaient préparé les braises en soufflant dessus comme des malades qui avaient bouffé une tornade, la soirée avait été riche en découpage de steaks et en perte d'audition.
Les pédales de la mort ne moulinent pas dans le vide et soutenaient pour l'occasion la sortie de leur second album, le bien nommé Meat House. C'est pelé comme des oignons que le groupe nous avait laissé avec l'album précédent The Carvery. Ce sont les yeux injectés de sang que les londoniens reviennent. Les pédales de la mort, ce n'est pas qu'une image. L'ombre de Hot Snakes s'estompe largement et ouvre le champ à un punk-rock-noise encore plus mordant. Meat House, encore plus dingue, plus convulsif, plus appuyé, avec plus de poils qui se hérissent. Death Pedals a durci son jeu, lâché la bride qu'ils avaient déjà très détendue et défouraille dans l'antre de la Bête des mélodies taillées pour l'autoroute de la mort. Et comme Death Pedals ne se départ pas d'un sens inné du rock'n'roll, de riffs balancés à toute berzingue et hautement inflammables comme un marché de feux d'artifice à Mexico, Meat House grille les neurones alors que les membres inférieures bougent encore.
Et comme si ça ne suffisait pas, Death Pedals rajoute une once de psychédélisme crade, un brin de méchanceté, élève le niveau de son jeu dans des compos pas aussi punks qu'elles en ont l'air (au hasard, Good Dog) transformant Meat House en est une boucherie fortement recommandable où l'élevage en plein air est préféré plutôt que la production en série. Après USA Nails dans lequel joue aussi un membre de Dead Arms qui partage le même guitariste que Death Pedals (Alex Brewins, également chanteur très abrasif de Death Pedals et boss de Rip This Joint records), c'est un coup à se mélanger les pédales. Mais Death Pedals est entre de bonnes mains, entouré à la perfection parce qui se fait de mieux en matière de noise-punk anglais. Avec Meat House, les derniers rejetons jouent désormais dans la cour des grands.

SKX (21/12/2016)