:: download
Technician 7''
::
download Technician CD
[download
links removed on July 12, 2024 because the band asked it]
|
Technician
Ted Serios - 7''
Tranquillity
Base records 1998
Opposition - CDEP
Tranquillity
Base records 2001
[publié le 10 juin 2017]
Pas
la peine d'y aller par quatre chemins, Technician fait du Shellac. Sans
peur et sans reproche. Mais en bons techniciens qu'ils sont, le trio de
Pennsylvanie le faisait à merveille. A ce niveau là, il
peut même prétendre au diplôme d'ingénieur,
il l'aurait eu avec mention. Pour le premier album Electronic Conversations
With The Dead publié en 1999, ce n'était pas encore
ça. Raison pour laquelle les services Propagandes & Filouteries
de P&F ne vous le proposent pas (avec un peu d'efforts, vous le trouverez
par vous-même sur le net si le coeur vous en dit). Technician était
encore apprenti et à vouloir s'enregistrer par soi-même,
il est devenu sorcier et ce disque sonne comme une (mauvaise) demo dont
les compos sont encore au stade du brouillon. A la fin de cet album se
trouvent pourtant deux titres en bonus qui étaient sortis l'année
d'avant sous format 45 tours. Avec un enregistrement dont vous trouvez
tous les détails de fabrication et fermentation à la suite
du lien de téléchargement. Ted Serios et The New
Motor sont les noms de ces deux morceaux. En version single, ils tournent
beaucoup plus rond. Et plus mieux. Sans que cela pète tout non
plus. C'est donc du Shellac, jusque dans le break de Ted Serios
qui pourrait rappeler Wingwalker mais Technician ne criait pas
I'm a plane, ne se prenait sûrement pas pour quelqu'un d'autre,
le faisait sans prétention, n'a jamais quasiment donné de
concert, n'est jamais parti en tournée mais a dû prendre
son pied à jouer cette musique au fond de son garage. J'aurais
bien aimé être leur voisin.
infos
:
45
rpm. Technician is Ramona Pratt, Gregory Nangle and Ian Pitcher. These
songs were recorded in February 1998 at The Crefeld School in Philadelphia,
Pa. We recorded the songs on a 1/2 inch 8-track analog reel-to-reel. It's
probably self-evident that our songs were recorded "live", with
no overdubs. We really just pressed "record" and started playing.
The songs were then mastered to 1/4 inch two track tape on a poorly calibrated,
borrowed machine. These master tapes were rushed, with the aid of the
ever humorless USPS to Nashville, Tennessee where George, the engineer
from United Record Pressing patiently shaped them up and mastered them
in preparation for vinyl. In all honesty, these songs were written during
the period between 1996 to 1997, with "refinements" happening
still to this day. If you happen to have the (rare) experience of seeing
us live, you'll hear plenty of divergence from the recordings contained
herein. Fred "The Indifferent Hungarian" Goodman was the person
responsible for pressing the "record" button. Thanks to Fred
and his fear of ridicule, the vocal levels are perfect. The importance
of Fred should not be underestimated. The sleeves were printed at Futurama
Press in Brooklyn, NY. Greg and Ian designed the sleeves using Adobe Illustrator
7.0 on an Apple Macintosh computer. The font used on the front is "progress"
(good luck finding it) and plain-old "Courier" on the back.
Real men use Macs or Unix.
Si
vous deviez posséder un seul disque de Technician, c'est Opposition,
modeste bout de carton pauvrement emballé et pressé à
la demande. Tant qu'à faire du Shellac, autant aller enregistrer
chez le maître. Steve Albini s'est donc occupé de tout et
ya pas à sourciller, il connait son boulot. Opposition sonne
d'enfer. Mais si Technician a pu prétendre à devenir ingénieur,
ce n'est pas qu'une histoire de bons boutons et de position de micros.
A l'époque, Shellac venait de sortir 1000 Hurts. J'échange
tous les jours cet album mais aussi Terraform et Excellent Italian
Greyhound contre Opposition. Technician a largement amélioré
la qualité des compositions. Le premier titre Galileo est
un hymne qui s'ignore. Avec cette petite pointe de mélancolie et
de profondeur qui fait toute la différence. La grande classe. Allez
savoir pourquoi, dans les six titres de Opposition, j'entends aussi
du Austerity
Program, et surtout des morceaux qui prennent de l'ampleur, un brin
de complexité, des guitares sublimes, des lignes de basse dantesques
et un savant savoir-faire pour amener l'auditeur vers la béatitude
d'un style de musique très connoté mais tellement bon quand
il est pratiqué à cette altitude. Un disque anecdotique
certainement mais chic, le fait de gloire d'un groupe totalement anonyme
mais qui a quand même bien fait d'essayer de faire entendre sa petite
voix.
info
: Recorded January 2001 by Steve Albini at Electrical Audio Chicago,
IL. | Mastered by John Golden | All songs by Technician | South is up,
thanks for nothing. Ramona Pratt (drums), Gregory Nangle (bass guitar),
Ian Pitcher (guitar)
|
|