posterboy
theghostisclear




Poster Boy
s/t – 12''
The Ghost Is Clear records 2020

Il n’y a pas de petits plaisirs. The Ghost Is Clear records a modestement publié trente exemplaires du premier enregistrement de Poster Boy en septembre 2020, une goutte d’eau dans un océan de merde, raison supplémentaire pour l’extirper du néant parce que ce disque claque dans toute son humble prestation. Uniquement cinq titres pour commencer dans la vie, gravés d’un seul coté d’un vinyle sobrement quadrillé de l’autre, long tunnel vers un trou noir où le noise-rock sort une nouvelle fois vainqueur.
Quatre gars de Kansas City ne s’arrêtant pourtant pas à quelques lignes de basse énormes et des dissonances bien salaces dans un bain de saturations lavant de l’intérieur. Le noise-rock de Poster Boy sait se tenir. Pas de déluge sonore donc mais des morceaux pétris de nervosité, d’agilité et d’une certaine classe. Dès Okay, Poster Boy montre qu’il fonctionne en mode tendu et qu’il peut compter sur deux guitaristes avisés et affûtés pour dérouler le fil de compos à la dimension punk, entre Ladder Devils et Faking avec des pincées d’Unwound, des récents Hoaries, voir Jesus Lizard sur Label Scar et tout ce qui peut graviter autour de ces univers dans lesquels subtilité et urgence, mélodie et mordant électrique riment avec bonheur. Du classique de haute tenue. Et quand il faut mettre le clignotant et ralentir la cadence, cela donne un très beau Black Curtain mais sans jamais se départir d’une intensité naturelle qui colle à leur musique. Poster Boy, un nom que vous allez pouvoir encadrer en rouge dans votre liste des groupes à surveiller de très près.

SKX (04/03/2021)

P.S. : Dans le même ordre de série ultra limitée, The Ghost Is Clear vient juste de publier le format vinyle du split single New Primals/Pinko qui était sorti uniquement en numérique en 2018.