The Art of Losing
index
 








:: download Weird Moves 7''


WEIRD MOVES

Prototrust/Ashes 7''
Prohibited records 1995

[posté le 26 février 2009]


Weird Moves, groupe parisien éphémère qui n'a existé que le temps de ce seul single, en 1995. Deux années auparavant, le trio avait sorti H.B., une première cassette demo 4 titres (avril 1993). C'est sur la seule foi de cette ébauche que K-Fuel les invitera pour le tout premier concert de l'asso en février 1994. C'était en compagnie des locaux Pig Iron (dont deux membres formeront plus tard Moller-Plesset et un autre Choo Choo Shoe Shoot) et ça ne nous rajeunit pas !! En avril 1994, Un-Lavable, une autre demo 4 titres, voit le jour et un an plus tard, en avril 1995, une troisième demo 4 titres, Les Secrets…
Il aura fallu attendre mai 95 pour que le groupe entre en studio à nouveau et réalise son unique carte de visite officielle. Un gâchis tellement on sentait le potentiel énorme du groupe mais l'histoire du rock'n'roll est truffée de ce genre de tête dans le mur. Il nous reste donc ces deux titres. Une production digne de ce nom pour une noisedirectement héritée des usines Amphetamine Reptile. Ca l'air banal de dire ça 14 ans après mais à cette époque, ça ne courait pas les rues françaises.
Prototrust démarre au cordeau, en plein dans une mesure et augmente subitement le volume au bout de 56 secondes. Une attaque de guitare monstrueuse, un riff Helmet-ien, précis, répétitif avec d'inquiétantes cassures où le chant parlé succède aux hurlements. Impressionnant.
Autre face, Ashes est plus sinueux et tourmenté. On pense à Jonhboy, à cette frange du noise-rock plus complexe tout en gardant sa puissance et son venin. Maintenant, on parlerait de post-hardcore ou un truc couillon du genre. En 95, c'était du putain de rock malsain, noise, sombre et abrasif. Prohibited, label du trio Prohibition, avait sorti ce bout de vinyl et on ne les remerciera jamais assez d'avoir répertorié une trace de ce groupe.
L'après Weird Moves reste un mystère. Pas de groupes connus. On retrouve juste la trace du chanteur-bassiste dans un magasin de disques qui vient de se créer, le bien nommé Le Souffle Continu.





infos LP : black vinyl, 45 r.p.m. with 2 inserts. Bernard (chant/basse) - Vincent (chant/guitare) - Olivier (batterie). Three songs were recorded and mixed at studio Ark in May '95. Engineered by Grégoire Galian. Produced by Weird Moves and Nicolas Laureau. This record is available at Prohibited rec. for 25 FF. Pour en finir avec la constipation : Weird Moves super K7 super.