The Art of Losing
index
 












::
download Regulator Watts LP





Regulator Watts

The Aesthetics Of No-Drag LP
Slowdime records 1997
[publié le 21 mai 2017]


infos : 33 rpm, lyrics on printed inner sleeve. Recorded february 1997 with J. Carrera at Ben-Mar House Rabun County Georgia and april 1997 with G. Turner at WGNS Washington DC. Mastered and edited with A. Douches and G. Turner at West West Side. Graphic Art J. Farrell. Photographs P. Graham. False Idols sung by B. Sullivan. Watts systems limited A. Dasha Sless-Kitain, J. Cret Wilson, A. Timothy Dunham.

Alors que le label espagnol BCore vient de rééditer la compilation The Mercury de Regulator Watts, l'occasion de revenir sur l'unique album du trio de Washington DC est belle. The Aesthetics Of No-Drag n'a jamais connu les joies de la réédition et ne pas le connaître serait criminel. Regulator Watts était un des projets issu de la dissolution de Hoover, groupe mythique de Dischord records. Joe McRedmond et Fred Erskine étaient partis former The Crownhate Ruin, le batteur Chris Farrall allait jouer dans The Sorts et Alex Dunham formait Regulator Watts. Rejoint par le batteur Areif Dasha Sless-Kitain et le bassiste Cret Wilson, ce groupe à la durée de vie très courte (1996-1998) a eu le temps de frapper durablement les esprits avec sa musique émotionnelle et explosive. Elle est typique de Washington DC et Dischord records en s'inscrivant dans une filiation Fugazi comme de nombreux groupes du label mais elle est aussi différente et unique. Entre la voix colérique, intense mais aussi distante de Dunham, son jeu de guitare qui pouvait aussi bien claquer des riffs précis, fougueux que dessiner des ombres et s'estomper dans un halo caverneux, une dynamique alternant les grands moments de tension et les parties plus flottantes ou mélancoliques, The Aesthetics Of No-Drag est un album riche et varié, tapant en plein dans le mille d'un punk-hardcore à fleur de peau avec des variations dub (False Idols et les lignes de basse en général) et une grosse poignée de titres inoubliables comme Mercurochrome, Halifax, Withchduck et The Ballad Of St. Tinnitus.
Si vous voulez prolonger le plaisir, il vous reste donc The Mercury réalisé à l'origine par Slowdime en 1998. Un CD regroupant le 12'' 4 titres The Mercury paru en 96, le single New Low Moline, le split single avec Stinking Lizaveta et six inédits. A noter que sur la réédition pour la première fois en vinyle de BCore, deux titres ont disparu (Vermilion et Hashknife Outfit) par rapport à l'original CD.