The Art of Losing
index
 





















::
download Olive 7''




OLIVE
Lucky Boy - 7''
Foresight records 1994

[posté le 11 avril 2009]


Replonger dans l'année 94, une nouvelle fois et ça ne sera pas la dernière. L'année de l'apogée du noise-rock avec encore un de ces groupes surgit du néant et qui y retournera aussi vite.
On ne connaît strictement rien d'eux sinon leur trou natal, Cudahy dans le Wisconsin, à quelques encablures au nord de Chicago. Une ville et l'aura de son bruit blanc qui doit avoir son importance sur la genèse de ce quatuor.
La basse a elle toute seule bouffe toute la place. Sharone, titre principal, peut en témoigner. Ligne de basse grave de distorsions, roulements de toms basse à l'appui, chant à l'agonie et comme une sonnerie de
téléphone à la ligne occupée en guise de gimmick final. Un sample qui sert de liant et le court Lucky Boy torche la face A comme une bonne fessée digne d'un Glazed Baby/Slug à l'arrache.
Face B, I'm Alright s'étale de toute sa troublante laideur. Le guitariste a trouvé le bon riff qu'il fait tourner en boucle. La basse, à ce niveau de distorsion, doit avoir un problème de réglage. Un titre n'attaquant jamais vraiment de face, toujours sur le départ avec un chant doublé presque beau. Quatre minutes pour lesquelles j'ai un gros faible parmi ces trois morceaux.
Le gamin a une gueule de rat aussi moche que la pochette et si il a eu autant de chance dans la vie que ce groupe, la voiture n'a pas dû s'arrêter à temps.






infos : black vinyl, 33 r.p.m., Foresight records mini promo insert. Bruiser...tongue... Dunk...tele... Fuzz...bassfish Smoothy...the drum. Mixed and recorded by John Back. Photo by Dionne La Plante. Front photo by William Mortensen. Inside artwork by Smoothy. Lettering done by Fuzz. Olive insigna by Smoothy consent for all by Dunk. This was recorded on the 6th and 7th of November 1994 at Sleepless Nights, Madison, Wisconsin.