The Art of Losing
index
 












::
download Lovecup 7''



LOVECUP
Single Of The Moment #1 - 7''
12 Inch records 1992

[posté le 02 octobre 2010]


The Art of Losing entame une série de vieilleries sortie en 1992 sous le nom de Single of the Moment et comprenant 4 singles.
C'est 12 Inch records, label d'Urbana dans l'Illinois, tenu par Rick Valentin et Rose Marshack soit le couple à la ville et au sein de Poster Children qui s'était lancé dans cette drôle d'entreprise, comme Sub Pop à leur époque avec son Singles Club ou le Dope, Guns'n Fucking in the Streets de Amphetamine Reptile, soit une période bénie pour ce format.
Un format qui n'aurait jamais du voir le jour chez 12 Inch, puisque l'idée originel de Rick Valentin était de sortir uniquement des 10'' de six titres. Une idée fumeuse qui n'emporta l'adhésion de personne. 10 Inch records est devenu 12 Inch records et c'est pour cette raison que toutes leurs premières sorties étaient des 7"!!!!
Premier de cordée, un groupe du cru. Lovecup, trio qui a tout pour se faire détester. Une basse slapée pour un arrière goût de fusion, des soli de guitares improbables, bref suffisamment de termes en une phrase pour vous faire stopper de suite la lecture et passer à une activité plus intelligente. Mais de façon incompréhensible, ce single a toujours parfaitement fonctionné sur mes neurones, que ce soit en 92 ou en 2010. Sans doute parce qu'ils ont eu la belle idée de mettre tout ça dans une belle enveloppe noise qui arrive à faire penser à Table, une guitare turgescente, une grosse voix sachant se faire mélodieuse et une basse à gondoler une porte de prison, montrant d'autres possibilités, notamment sur Juggernaut alors que l'autre titre, Tearing Water est magnifiquement douteux.
Mark Baldwin (guitare, chant), TJ Harrison (l'homme à la basse) et Jim Kelly (batterie) ont sorti un unique album en 1993, Grefus, Gronks & Sheet, toujours sur 12 Inch. Un album que j'ai dû avoir entre les mains à l'époque mais sans doute revendu, ce qui n'est pas bon signe. C'était une époque où on était jeune, sans le sou et où on ne s'embarrassait pas de choses inutiles sur des étagères qu'on avait de toute façon pas.



infos : 33 rpm, black vinyl. Recorded at Clubhouse by Kent Whitesell.