The Art of Losing
index
 












::
download Hammerhead 7''
:: download Load King 7''
:: download Evil Twin 10''

Hammerhead
Peep/U.V. - 7''
Amphetamine Reptile records 1991

Load King - 7''

Amphetamine Reptile records 1992

Evil Twin - 10''
Amphetamine Reptile records 1993

[publié le 01 janvier 2023]



Hammerhead avait commencé dans la vie en intégrant la série Research & Development de l’emblématique label Amphetamine Reptile. Une série qui en comptera huit et le single de Hammerhead était le n°2 (Chokebore, Janitor Joe ou Mama Tick figurent aussi au tableau de chasse). C’était un départ monstrueux dans la vie avec Peep et U.V., deux missiles noise-punk furieusement abrasifs, puissants, terriblement attractifs, deux hymnes qui ont placé d’entrée de jeu le trio de Minneapolis sur la carte du noise-rock, tout en haut et il n’en redescendra jamais. A noter que ces deux titres apparaissent aussi sur la version 10’’ de Evil Twin, dans la même version. Mais là, dans le téléchargement, vous avez le grain du vinyle en bonus pour une couche de radioactivité supplémentaire qui fait toute la différence, comme si vous étiez dans les amplis de Hammerhead ou que votre tête servait de caisse claire.

info : 33 rpm, Research & Development Series picture disc, front art by Chris Mars.



Second single de Hammerhead avec un inédit, Load King, qui figure aussi sur le 10’’ mais dans une version et surtout un enregistrement différents. On se console comme on peut. C’est le cas aussi pour la face B Slumberyard qui se trouve sur le premier album Ethereal Killer sorti en 1992. Deux versions plus sales, plus lives, moins lourdes et méchantes mais les compos sont là et elles font tourner la tête.

info : 45 rpm. Jeff Mooridian Jr. drums. Paul Sanders Load vocals, guitars. Paul Erickson Slumber vocals, bass. Engineered by Paul Smith. Produced by Steve "Paul" Bjorklund.





Evil Twin publié en 1993, un an avant le second et gigantesque album Into The Vortex, existe en version 7’’ avec quatre inédits. Quatre inédits qui se trouvent aussi sur la face A de la version 10’’ avec en face B Peep et U.V. ainsi qu’une version légèrement modifiée de Load King. Bref, rasade supplémentaire de bonheur qui vaut essentiellement le coup (si vous possédez déjà les singles) pour Evil Twin, Anvil, M.i.a. et Washout, inédits pur jus de Hammerhead qui défonce tout sur son passage avec le brio et la facilité qu’on lui connaît et qui s'offrira donc son apothéose avec Into The Vortex.
P.S. : à cette liste, le split single avec Godheadsilo paru en 93 sur Oxo records aurait pu être ajouté, d'autant plus que le titre de Hammerhead est un inédit, mais le travail avait déjà été fait.


info : 33 rpm. Stingray: Guitar, Vocals. Apollo: Bass. Sauce: Drums. Recorded live to DAT at Level 3 on August 4, 1993 by Nick Ness and Ken Perry except Peep and U.V. recorded at 6 Feet Under by Mac 1991.