The Art of Losing
index
 










::
download Born Pregnant LP
:: download Knife Day 7''


Drunkdriver
Born Pregnant - LP
Parts Unknown records 2008

Knife Day/January 2nd - 7''

Fan Death records 2009

[publié le 27 novembre 2022]




Avant de s’afficher avec Uniform, Michael Berdan avait fait pire en terme d’agressions auditives. Il était le pilote de Drunkdriver. Sacré chauffard. On ne compte plus les morts après l’écoute de Born Pregnant, premier album du trio new-yorkais. Et les sourds. Avec également Kristy Greene à la guitare et Jeremy Villalobos à la batterie et Ben Greenberg aux manettes de l’enregistrement (et qui formera donc Uniform en 2014 avec Brendan), ce premier album était un terrible saccage sonore fait dans les règles de l’art. Greenberg s’était fait plaisir lui qui adore les sons crasseux. Il a rarement fait aussi bien en la matière. C’est plus de la bave, c’est de la rage débordant de partout. Une musique qui se bouffe elle-même les entrailles. Ne réglez pas le son, tout est normal, voulu pour niquer les tympans, saturations et niveaux outrageusement dans le rouge. Un trio chant-guitare-batterie qui éjecte avec une férocité peu commune toute la noirceur qu’il portait en lui. Punk, tellement punk, nihiliste, un cri primaire qui n’a pas faibli depuis 2008 et provoquant le même malaise qu’à l’époque.

info : 33 rpm. Born Pregnant was recorded in november 2007 by Benjamin Greenberg at The Bulletproof Chinese. Mastered by Colin Marston at Menegroth, The Thousand Caves. All photography credit and thanks to Shawn Brackbill.







L’année suivante, Fan Death records publie un single avec deux inédits. Knife Day est un pur fantasme de serial-killer. Aucune pitié ne sera tolérée. Et avec le son moins crado que sur Born Pregnant, le riff de Greene et l’attaque de la batterie sont foudroyants. Quand le duo se met en branle au bout de douze secondes après un long râle de Brendan, c’est la foudre qui frappe. Là où Drunkdriver passe, l’asphalte ne repousse pas. Terrible morceau, un de leurs plus puissants. Sur l’autre face de ce vinyle d’un blanc immaculé, c’est à dire tout le contraire de la musique du trio, January 2nd est également du domaine de la furie car la foudre frappe toujours deux fois. Extrême noise-rock comme on a rarement fait.

info : 45 rpm, white vinyl.