The Art of Losing
index
 










::
download drinkin lechin & lyin 12''


Boss Hog
Drinkin', Lechin', & Lyin - 12''
Amphetamine Reptile recods 1989

[publié le 14 février 2018]




En ce jour de St Valentin, il fallait un disque symbolisant à merveille l'amour. La pochette du premier disque de Boss Hog semble parfaitement approprié. La chanteuse de Boss Hog Cristina Martinez porte superbement les cuissardes et les gants de cuir. Les couples vont pouvoir se former. Pour la piste de danse, une musique sensuelle et sauvage, le blues-punk sale et revêche de Drinkin', Lechin', & Lyin'. Né des cendres de Pussy Galore dans lequel jouaient Cristina Martinez et Jon Spencer, Boss Hog était une sorte de super groupe avec également Charlie Ondras, batteur d'Unsane avant une overdose fatale, Kurt Wolf qui a aussi fréquenté le couple Martinez-Spencer au sein de Pussy Galore et puis a fait le guitariste chez Loudspeaker à la même époque. Quant au bassiste Jerry Teel, il a joué par a suite avec Chrome Cranks et Bewitched.
Six titres, vingt minutes, Albini aux manettes pour extraire toute la quintessence des riffs bouillants et hirsutes de Spencer et donner du poids à la robuste section rythmique. Ce premier enregistrement déboulait comme un sauvageon dans le paysage, entre le garage-rock décérébré de Pussy Galore et une attaque noise-rock cradingue plus acérée, entre des dérapages noise incontrôlés et des rythmiques obstinées et martelantes (Dandelion), une guitare libre de partir en couille quand elle veut, une basse qui vibre de partout et les chants/cris/râles de Spencer et Martinez pour vous asticoter. Six titres furieusement jouissifs, sans limite ni contrainte, juste foutre un maximum de bordel avec un maximum de plaisir et un putain de sens du rock'n'roll qui ne s'apprend pas dans les livres.
Amphetamine Reptile a repressé ce disque en 2016 avec Martinez toujours à poil mais en dessin et non plus en photo. A sa place, je porterais plainte vu comment elle n'est pas à son avantage. Rien ne vaut l'original. Aussi bien pour l'enveloppe que pour le contenu. Hautement inflammable à tout point de vue.




infos : 33 rpm. The Boss Hog all-stars : Cristina, Jonathan Spencer, Kurt Wolf, Jerry Teel & Charlie Ondras. Recorded with Steve at his home in Chicago. All nudie pix by Hip Rock Photog Michael Lavine.