squidpisser
skingraft
sweatband


Squid Pisser
Vaporize A Neighbor – 7’’ comic book
Skin Graft/Sweatband records 2024

La rencontre entre Squid Pisser et Skin Graft (avec l’aide de Sweatband, le label de Tommy Meehan, un des deux Squid Pisser) ne pouvait donner qu’un disque royalement absurde et magnifiquement dégénéré. Vaporize A Neighbor, un comic book de 24 pages dans la grande tradition de Skin Graft avec une multitude de dessinateurs différents se succédant pour raconter les exploits édifiants des deux Squid boys venant à bout des pires monstres de ce bas monde avec des scénarios d’une subtilité incroyable. Vous reprendrez bien un peu de calamars avec votre fromage ?
Dans cette nouvelle aventure, le duo de Los Angeles propose de vaporiser votre voisin. C’est un moindre mal. Quatre titres qui n’ont pas besoin d’invités au chant comme sur le premier album My Tadpole Legion. Tommy Meehan le guitariste-bassiste-sampler et Seth Carolina le batteur se chargent de vous souffler dans les bronches tels de dangereux psychopathes. Pour le reste, c’est le même vent de dinguerie qui speed à fond avec une précision diabolique. Ça frôle la crise cardiaque à chaque seconde, ça secoue dans tous les sens, l’impression qu’ils sont douze là-dedans avec des bruits débarquant de partout, vous assaillent, prennent à la gorge tout en plaçant de micro-moments mélodiques, un grand moment de furie hardcore-grind-noise épileptique toujours aussi fun à écouter. Parce que oui, le pire, c’est qu’on aime ça.
Trois réels inédits plus Liquified Remains, titre d’ouverture du premier album, en version démo. Ce qui ne change franchement pas grand-chose à l’affaire. Et si jamais vous n’aviez pas l’album My Tadpole Legion et que vous voulez faire coup double, Vaporize A Neighbor existe aussi en version CD avec l’album en supplément et deux titres dont Vaporize A Neighbor en version encore une fois démo. Ce qui ne change toujours franchement pas grand-chose à l’affaire. Squid Pisser, qu’importe le programme, ça démâte.

SKX (24/03/2024)