terminalcheescake
electricmoon
riotseason


Terminal Cheesecake/Electric Moon
In Search Of Highs, Volume 3 – LP
Riot Season records 2019

Ce split entre Terminal Cheesecake et Electric Moon s’appelle In Search Of Highs. C’est le troisième du nom, les deux premiers volumes étant l’apanage d’obscurs drogués ayant opté pour des patronymes comme The Band Whose Name Is A Symbol, Shooting Guns, Comacozer et Blown Out. Enfin, obscur, j’en sais rien en fait. Mais à partir du moment ou tout ce qui est psyche-rock, space-rock, dark-heavy-doom-psyche, j’en passe et des meilleurs du moment que c’est à base de psychédélisme et que ça cherche à s’envoler à des hauteurs vertigineuses, n’ont pas les faveurs de la maison, ces groupes sont comme des aliens dont je me contrefous de l’existence.
Le cas du trio allemand Electric Moon sera donc vite expédié. Malgré leurs quarante douze enregistrements, leur musique goûte pour la première le saphir de la platine. Le morceau a pour titre Beacon Light Hereafter, ça dure trois plombes, c’est rock, c’est space, c’est le genre de trip inoffensif qui donne encore plus envie d’être punk, bref, c’est la misère sous un géant écran de fumée.
Nan, le rare groupe qui peut se targuer d’être psyche et autorisé, ce sont les terribles Terminal Cheesecake. Parce que leur trip sent le malaise, que le terreau de leurs tourments est rock et que leur pouvoir ne fait pas communiquer avec les licornes. Il les explose (les licornes et tout le reste), donne l’impression d’être invincible, une drogue solide ne s’évaporant pas au moindre pet de travers, se propageant comme un long venin indécelable mais aux ravages irrémédiables. La force est avec eux et les deux inédits de ce split, Fake Loop et surtout Song For John Part 2, jouent la carte d’une hypnose vous soulevant comme une profonde vague noire, sans à-coups, sans convulsions intempestives mais avec la certitude que ça va vous racler votre petite gueule, les promesses d’un lendemain qui fait mal mais dont vous vous foutrez royalement. Terminal Cheesecake plane toujours plus haut que tout le monde et c’est un complément parfait au Sacre Du Lièvre publié quasi simultanément.

SKX (09/12/2019)