superthief
reptilian


Super Thief
Rep-132 – CD
Reptilian records 2018

Super Thief ne vole rien, il s'inspire. L'héritage Trance Syndicate car les quatre Super Thief sont de bons texans (Austin), les incontournables Amphetamine Reptile parce que dès qu'il s'agit de mettre le bordel, ce nom est toujours cité et toute une ribambelle de boit-sans-soif pour qui faire du noise-rock est une question d'hygiène physique sinon ils se mettent à trembler.
Rep-132 regroupe deux disques. Stuck publié en 2017 uniquement en cassette, soit dix titres et Eating Alone In My Car, cinq nouveaux morceaux réalisés également en version vinyle sur Learning Curve records. Avec une différence notable du volume sonore quand vous passez à la nouveauté, c'est à dire au onzième titre Gone Country qui demande de pousser le son vers le haut. Étrange car quand vous écoutez leur bandcamp, rien de tel ne se produit. Ça doit s'appeler une erreur de pressage ayant franchit le contrôle qualité de l'écurie pourtant irréprochable de Reptilian records.
Et qui ne saurait gâcher notre immense plaisir à se repaître de Rep-132. Super Thief attaque bille en tête avec I Don't Know About You Or Your Band - ce qui ne devrait pas être le cas bien longtemps - les plaçant sur d'excellents rails où la basse dévore l'espace, les guitares flagellent, le chant passe aisément du parlé à la rage baveuse pour mener grand train vers une destination noise respirant le grand air où tout est fait avec naturel mais détermination. Super Thief ne perd pas de temps en route, saccage et se barre avec efficacité sans laisser d'empreintes qui pourraient les confondre avec d'autres casseurs ayant visités ces endroits auparavant. Super Thief sème sur leur passage un tas de bombinettes punks acérées comme New No. 1, Books With No Pages ou Full Metal Nixon, l'intensité en bandoulière, la vélocité la main dans le sac, tourbillon de dissonances ne négligeant jamais l'aspect mélodique. Seul l'ultime morceau aussi long que son titre, You Play It Like A Joke But I Know You Really Mean It, se permet de déborder du cadre, flirtant avec les dix minutes dont la moitié très répétitive avec une ligne de basse obsédante. Super Thief super bien.

SKX (12/10/2018)