theblindshake
thehipshakes
godunknown


The Blind Shake/The Hipshakes
Split 7''
God Unknown records 2018

Découvert avec le split entre Silent Front et Action Beat, la série de split singles du label God Unknown continue d'être très prolifique. En 2018, la série entame sa troisième saison, c'est à dire dix nouveaux split singles d'où on peut retire les noms de Casual Nun, Torr, Father Murphy, pas mal de groupes inconnus de nos services et bien sûr The Blind Shake.
La vie du groupe de Minneapolis semble un peu chaotique depuis un peu plus d'un an avec des tournées à deux et une actualité discographique moins intense, eux qui nous ont habitué à sortir des disques tous les deux jours. Mais quand The Blind Shake pointe le bout de son nez, ce n'est jamais pour faire de la figuration. L'inédit (et qui j'espère restera inédit sinon à quoi ça sert de s'emmerder à acheter ces bouts de vinyles) Broad Daylight est une nouvelle perle des frangins Blaha. Leur mélange punk, surf, noise est imparable. Ça sent le soleil, ça se chauffe au bruit fin, c'est entraînant jusqu'au bout de la nuit sans le mal de crane qui va avec et pourtant, ça ne rigole pas, ça tape fort, mord les mollets et fait courir plus vite. Et alors qu'on pense que le morceau va s'achever au bout de deux minutes trente dans un long sifflement, le groupe en remet une couche pour quasi autant de temps.
The Hipshakes. Le nom ressemble à The Blind Shake, ça tremble presque pareil, les racines sixties-rock-garage sont identiques mais ce n'est pas aussi dur dans les angles. Ce groupe anglais chasse la grisaille de leur ville natale (Manchester) avec Giddy, fait un clin d’œil à Pavement et est le complément idéal de The Blind Shake pour un single qui sent les vacances. Ça tombe bien, c'est pour demain.

SKX (13/07/2018)