krause
riotseason
3shadesofblack


Krause
2AM Thoughts – LP
Riot Season/3 Shades Of Black 2017

Les pensées de 2 heures du matin, c'est de se dire allons former un groupe qui ferait du noise-rock comme dans les années 90 chez Amphetamine Reptile ou Trance Syndicate. 2AM Thoughts est donc le premier album de vétérans de la scène musicale grecque (Athènes) déclarant leur amour pour un style qui ne s'est jamais aussi bien porté parce qu'en fait, il n'a jamais vieilli. Et Krause le prouve une nouvelle fois.
Quand les fonds de bouteilles ont été asséchés et que les gueules de bois se sont dissipées, Krause a mis en pratique ses élucubrations nocturnes. Si vous voulez savoir quel est le meilleur album des Cherubs depuis la reformation de ces derniers, c'est 2AM Thoughts. Avec un zeste des premiers Hammerhead. Et deux doigts d'Unsane. Oui, c'est sale. Et comme c'est loin d'être une resucée d'une époque fantasmée, que Krause a mis les moyens techniques de notre bonne vieille époque et surtout la passion nécessaire, 2AM Toughts nous rend joyeusement un peu plus sourd. L'espace et le temps sont des notions totalement surfaites et nettoyées au karcher d'une nouvelle vague lavant plus blanc que l'original sans perdre de sa voilure.
Les deux guitaristes ont sorti les plus belles pédales d'effets, celles qui remuent la crasse, l'épaississent, créent le désordre et frittent les oreilles. Les chants de ces deux mêmes guitaristes tentent de se frayer un chemin derrière le bouillonnement, voix en retrait appuyant l'impression d'urgence. Rythmiques droit dans ses bottes, batteur qui s'acharne sur sa caisse claire avec amour (Jeff Mooridian Jr. style) et des vagues de bruits n'arrêtant pas de se cogner sur le fer de compositions solides avec ce qu'il faut de folie pour faire perdre la tête et d'un guitariste sortant souvent le gimmick qui fait la différence pendant que l'autre mouline comme une bête. En fin de chaque face, Krause a planté ses deux totems, The Last Men et Sleep Of Fools. Si le premier nommé sort la basse à la Unsane, le second dépasse les sept minutes au cours d'une intense échauffourée qui se termine en bagarre générale totalement contrôlée avec son lot de drame et de joutes épiques. 2AM Thoughts sent l'hommage mais la maîtrise est parfaite, bluffante, on n'y voit que du feu. Vive les pensées à deux heures du mat'.

SKX (15/02/2017)