blacklisters
toopure






Blacklisters
Dart 7''
Too Pure records 2017

Dart, Disco et Drag, très beau programme de week-end concocté par les Anglais de Blacklisters (ou Blklstrs si vous êtes fâchés comme eux avec les voyelles) qui s'y connaissent en virées nocturnes et comment égayer le péquin moyen. A l'instar de leurs potes USA Nails avec qui ils partagent un membre en commun, Blacklisters sort un single sur le Too Pure Singles Club, le neuvième de l'année pour le label anglais désormais uniquement dédié à ce club qui n'a rien de fermé.
Si on considère que figure généralement sur la face A le titre principal, Dart possède une tête de vainqueur. Mais c'est comme dans le cochon, tout est bon chez ces rosbifs et les deux titres de la face B suivent de très près. Dart touche donc sa cible sans coup férir, celle du noise-rock indéboulonnable, celle qui a fait grimper le groupe de Leeds en haut du panier noise anglais depuis deux albums incendiaires. Blklstrs ne change pas de recette qui gagne, maintient juste le niveau et c'est déjà énorme. Dart, titre rythmiquement palpitant avec cette basse qu'il faut débrancher de force à la fin tellement il donne l'impression de plus vouloir s'arrêter, guitariste qui fait durer les notes et chanteur qui donne tout ce qu'il a et il est méchamment remonté. Blacklisters n'a franchement pas l'intention de baisser de pied.
Disco ne donne pas envie de danser mais file quand même la fièvre. Un samedi soir normal en Angleterre. La bière coule à flots et Blacklisters fournit le prétexte pour donner des coups de tête dans les murs. Après avoir filé des mandales à son voisin de comptoir et foutu le bordel sur la piste de danse. Drag ne traîne pas et file lui aussi bon train sur une ligne de basse centrale et impeccable et des convulsions pour se débarrasser des impuretés. Blacklisters récure toujours à fond. Ces trois titres ou une partie ou (encore mieux), aucun de ces trois morceaux ne se retrouveront peut-être sur leur prochain album à sortir l'année prochaine. En attendant ces temps bénis, profitez-en bien avec ce nouveau single.

SKX (vendredi 13/10/2017)