gogenreeverything
vacantvalley


Go Genre Everything
Domestic Dreams And Robots - 7''
Vacant Valley 2012

Disque violet marbré en provenance direct des Antipodes. Go Genre Everything est un duo australien semblant jouir d'un culte local, pour ne pas dire de village, existant depuis longtemps bien que pas très prolifique. Un single quatre titres avec un vague concept autour des robots et le moins que l'on puisse dire, c'est que Go Genre Everything a la robotique très rudimentaire.
Ca commence par Domestic Environment, de l'indie-pop lo-fi avec deux accords maigrelets sur une guitare en berne, un rythme aussi pauvre que peu soutenu et surtout, surtout, un chant très, très en avant. Passe encore celui de Zac le guitariste mais Jen, la batteuse, donne envie de sauter par la fenêtre. Ou de lui foutre un sac sur la tête. Oui, un sac, c'est mieux ça. Un canard dont la queue s'est coincée dans la porte. Plusieurs fois. Et elle y met tout son cœur. Heureusement le second morceau, Dream of Eternal Youth, revient à plus de mesure. La compo s'étoffe. Et Zac prend les commandes du chant. On se détend.
Face B, Go Genre Everything continue de s'épaissir. L'indie-pop vire noisy. On se croirait revenir vingt ans en arrière sur K records. Le canard rode toujours dans les parages. Impossible que l'humour ne soit pas présent dans ce single. On ne peut décemment pas chanter volontairement comme ça. Sur le dernier titre, Giant Robot, le duo sort les claviers. Leur musique n'a pas cessé de prendre de l'ampleur bien qu'au final, on n'arrive tout de même pas très haut. On peut apprécier ce parti pris esthétique assez radical mais ça fait beaucoup de kilomètres pour pas grand-chose.

SKX (28/02/2013)