childbite
joyfulnoise


Child Bite
Vision Crimes - 10''
Joyful Noise 2013

Vision Crimes, c'est le petit frère ou le frère jumeau, la punition est la même, de Monomania sorti l'année dernière. De l'emballage, toujours aussi finement élaboré et pour les adeptes d'origami, à la musique, virulente, intransigeante et timbrée.
Certes, l'effet de surprise n'est plus mais comme la barre de la qualité est toujours placée très haut, on fonce tête baissée dans la mêlée. Surtout qu'entre temps, le retard a été rattrapé et l'écoute de leurs trois premiers albums enfilés cul sec ne donne pas envie de regarder vers le passé. Il existe donc un avant Monomania et un après Monomania. Un Child Bite qui s'est transformé en une bête noise-rock exigeante et tourbillonnante.
Vision Crimes, ne vois-tu rien venir, les têtes vont bientôt tomber. Le long train rouge de la souffrance. Chaudement magistral, grandes giclées d'adrénaline, guitares et basse concourrant au premier prix de la baston flamboyante, tapis de rythmes de fou et fou, Shawn Knight le chanteur l'est sûrement. N'est pas sans rappeler un autre psychopathe de la corde vocale, Michael Anderson taquinant le micro chez Racebannon. Lame de rasoir dans un paquet cadeau. Vachard et pointu sur des hymnes hyper courts ou s'étalant dans les méandres de structures fragmentées sur plus de six minutes (les deux derniers, Worship et Save your Scream, époustouflants), Child Bite ne perd jamais le nord dans son délire, décochant au plus juste des flèches mordantes et précises comme ce phénoménal titre d'ouverture, Abysmal Splatter, du Shorty sous des kilos d'acide et d'épines, morceau noise-rock ultime et totalement vrillé.
Vision Crimes
, sept titres, véritable bombe et l'instinct de grands tueurs.

SKX (26/01/2013)