whitedrugs

amphetaminereptile




White Drugs with H.O.F.
35 Power - 7''
Amphetamine Reptile 2010

Quand l'occasion de saisir ce single à moins de quinze euros se fait sentir, il faut sauter dessus. Le légendaire Amphetamine Reptile, depuis qu'il s'est plus ou moins réactivé, n'est pas venu pour ramasser des cacahuètes et fait payer au prix fort le poids de la légende. Ce single n'est pourtant qu'un bout de goudron avec du carton autour mais chez la maison-mère et d'autres revendeurs peu scrupuleux, c'est 20 euros minimum.
35 Power, qui n'est pas un hommage à la puissance de l'Ille-et-Vilaine, c'est surtout l'occasion de reparler du fabuleux groupe texan White Drugs dont les deux pharamineux albums sont hélas passés totalement inaperçus. Enfer et damnation, quel monde de cons. Alors quand les quatre sauvages de White Drugs rencontrent le patron, c'est des étincelles à tous les étages, du genre plantées dans le plafond à l'occasion de la collaboration avec Gay With Abortion. Car, je le précise pour les retardataires, H.O.F. signifie Halo Of Flies, groupe de Tom Hazelmyer, boss de Amphetamine Reptile à une époque où le single était à vingt francs.
Face A, la fine équipe aligne Arse face - Slicker than shit ! Le rock'n'roll-noise fiévreux de White Drugs, les sales manières de Hazelmyer, ça donne un morceau de cul-terreux à faire pâlir de jalousie Boss Hog, des guitares ferraillant le bout de gras, un titre qui couine et nous aussi. De bonheur uniquement. Face 1 rime avec Fünkerdämmerung. Ca sent la guerre éclair et de souffre, effectivement, ce morceau est fait, avec une épaisseur de guitares et une belle voix de diablotin velu donnant envie de se mettre à l'allemand.
Vinyle couleur piss-gold. Ca vaut pas 20 euros mais on prend cher quand même.

SKX (06/07/2012)