arabrot
okkultokrati
fysiskformat

Arabrot/Okkultokrati
split LP
Fysisk Format 2011

Amoureux des contrées obscures et des fjords norvégiens revigorants, cette sortie champêtre a tout pour vous plaire. Juste avant d'avoir essayé de profondément vous convertir avec Solar Anus, Arabrot, au seuil de l'été dernier, avait réalisé ce magnifique split gatefold LP, vinyl rouge clair, noir et gris et design occulte obligatoire avec leurs camarades de jeu répondant à l'hilarant nom de Okkultokrati.
Et il faut bien avouer que Solar Anus, sur la longueur, faisait moins peur que son prédécesseur Revenge. On s'emballe, on s'emballe mais la dure épreuve du temps est impardonnable. Session de rattrapage donc avec quatre inédits. Et il faut bien avouer, deuxième épisode, que le monstrueux couple Arabrot perd encore un peu plus de sa foudroyante verve. Kjetil Nernes postillonne toujours autant entre ses dents, ça enclume et ça ferraille mais les quatre titres ont un arrière goût de rouille, le riff moins pernicieux et tranchant, bref, la routine de compos sans la brutale ampleur habituelle. 2011 n'était finalement pas l'année d'Arabrot.
Quant à Okkultokrati, je ne sais pas si ils auront leur année, une fois dans leur vie de pouilleux. La voix éraillée vomit tout ce qu'elle peut et si ils explorent le même champ de bataille qu'Arabrot, l'odeur du cadavre est bien plus nauséabonde. Deux titres courts pour se faire les chicots puis un interminable et hyper répétitif Hail The Black Dawn. Quatorze minutes qui auraient pu se réduire à trois, quatorze minutes faisant un surplace spongieux et qui feraient bouffer d'ennui la capuche du fan le plus averti de la planète doom.
On s'attend à prendre une baffe monumentale et on se retrouve avec un produit de série tout juste bon pour les soldes.

SKX (21/02/2012)