weirdparty
sexanddeath


Weird Party
Honey Slides - 7''
Sex & Death 2011

Je ne sais pas à qui est la tronche sur la pochette mais il a comme un air de famille avec Evan Dando des Lemonheads ! Il peut en tout cas sourire de toutes ces dents parce que c'est exactement le sentiment que procure ces deux titres. Un nouveau groupe en provenance d'Houston. Nouveau groupe mais qu'avec des anciens dedans. Des types qui ont joué dans Fatal Flying Guilloteens, Sugar Shack (j'ai un vieux 45 tours de ce groupe datant de 1992 et le vague souvenir que je ne l'ai pas beaucoup usé) ou partagent des membres avec Black Congress.
Drunken rock music qu'ils disent parce que c'est une musique qui fait tanguer, un noise-rock qui fait chavirer les cœurs avec un groove irrésistible, au refrain bien plus ravageur que le charme de la sale réac qui a donné son nom au titre de la seconde face (Sarah Palin). Idem sur Honey Slides, petite pépite de noise-garage surfant qui fait autant rouler sous la table que danser dessus. Musicalement, on serait relativement proche de Fatal Flying Guilloteens, la dimension rock et alcoolique en plus. Du très bel ouvrage et une belle introduction dont on a hâte d'écouter la suite (lyrics, auto-collant et coupon download inclus).

SKX (09/12/2011)

P.S. : L'éditeur en chef de ce zine de jeunes hipsters me glisse dans l'oreillette que cette pochette est surtout un rip off du Lust for Life d'Iggy Pop. Mais bon sang, mais c'est bien sûr !