cellos

Cellos
Bomb Shelter EP
Self-released 2011

Ça m'emmerde de faire une chronique pour un disque qui n'existe qu'en virtuel. Mais comme pour le Porch, quand c'est excellent et que les mp3 tournent à fond dans le casque, il est difficile de résister. Et si on est pas mal à leur signifier le bienfait de leur musique sur le déroulement de notre journée de labeur, décideront-ils peut-être ou un heureux bienfaiteur de sortir ces six titres avec du carton autour...
Cellos nous vient de Windsor, dans le Canada, juste à la frontière, en face de Detroit quand tu tournes à gauche au rond point. Et en ce moment, quand on me parle Canada et noise-rock, je pense aussitôt à Metz. Non, pas la ville de pouilleux et sa triple alliance mais ce groupe qui a mis le feu à la banquise en trois singles. Du noise-rock bien tendu et abrasif, qui coule directement de Glazed Baby et s'abreuve au Young Widows de Old Wounds. Rajouter une pincée de Unsane et j'en vois déjà faire un mouvement du poignet et l'index qui s'actionne pour cliquer sur le lien à gauche où les six titres sont en écoute libre.
Ai-je besoin d'en rajouter plus quand tout est à portée de main, que vous allez pouvoir confortablement vous faire votre propre avis vu que désormais, un webzine est surtout là pour vous aider à faire le tri dans vos mp3 que vous n'avez pas encore eu le temps de télécharger ou écouter, vous guider dans ce tas grouillant de groupes surgissant de partout et nulle part et savoir ce qu'on en pense, vous vous en carrez comme de votre première petite culotte. En plus, j'ai un concert d'Enablers à aller voir et quelques verres à vider. Merci, bonne soirée.

SKX (20/10/2011)