|
|
Ex
Models Ex Models a bien failli devenir ex tout court. Mais le noyau central Zach Lehrhoof et Shahin Motia continue le périple. C'est en fait sous la dénomination Ex Models featuring Kid Millions qu'il faut appeler ce troisième album. Kid Millions, c'est le batteur de Oneida, autre groupe de New-York, tendance psychédélique-progressif-noise et faut bien avouer, assez chiant ! Mais ce batteur a de la ressource et un jeu bien givré qui colle parfaitement à la décadence de Ex Models (ou ce qu'il en reste). Que six titres ornent cet album mais à eux seuls, ils sont pratiquement plus longs que tous leurs albums réunis. Une révolution ! Ex Models n'a jamais fait dans la facilité mais là c'est encore pire. Ne cherchez pas une once de mélodie dans ce disque. Le rythme, le bruit, l'orgie du rythme et du bruit, l'extase par les dissonances, l'élévation dans les affres de l'électricité domptée, plus chaotique que n'importe quel groupe de hardcore chaotique, non, vraiment, Ex Models nous sort un disque noise-rock ultime, renvoyant tous les copieurs de Sonic Youth aux premières petites culottes de Kim Gordon. Le trio garde la substantifique moelle de l'esprit avant-gardiste et frondeur de leurs aînés pour exploser les carcans rock et proposer une joute sonore de haute volée. Kid Millions est du genre batteur doué. Ca cogne à tout va et propulse vraiment l'ensemble contre les murs. Les structures fonctionnent sur le mouvement répétitif, ça couine, ça larsen, ça vibre, c'est épileptique, sans concession et complètement tripant. Ecouter le dernier morceau Chrome Hearts. A bout de souffle. Un grand album de rock bruitiste. SKX (14/05/2005) |